Le taux d'absorption est une statistique importante du jeu. Elle permet de réduire les dégâts subis par vos personnages. Voici la formule de calcul lorsque vous recevez des dégâts :

( Attaque - Défense ) x (Taux de dégâts - Taux d'absorption ) x Taux augmenté

Stat de l'assaillant
Stat du défenseur
Taux augmenté = 100 si c'est une auto attaque, sinon cela correspond au taux de dégâts de la compétence (750 pour Gai par exemple)

On peut facilement constater qu'il existe deux façons pour que le défenseur ne subisse que de très léger dégâts :

  1. Si la défense est plus élevé que l'attaque de l'assaillant, la première partie du calcul annule les dégâts subis.
  2. Si le taux d'absorption est plus élevé que le taux de dégâts de l'assaillant, la seconde partie du calcul annule les dégâts subis.

Il est important de savoir qu'en PVE, les adversaires des niveaux non-réincarnés ont 100% de dégâts, il est donc très facile d'atteindre ces 100% d'absorption.

Comment monter son taux d'absorptionModifier

Position du défenseurModifier

Si le défenseur est un avant-garde, il gagne un bonus de 20% d'Absorption. Les Attaquants et les Supports n'ont aucun bonus d'Absorption.

Passif du défenseurModifier

Il est possible pour un personnage d'avoir naturellement ce bonus. Par exemple, le Sage a un bonus de 25% d'Absorption et Kushina un bonus de 20%.

AurasModifier

Depuis la seconde génération des ninjas spéciaux, les auras ont fait leur apparition. La première étant celle de Kushina qui permet d'augmenter l'Absorption des alliés de 5%.

CompétencesModifier

Actuellement aucun personnage n'augmente l'Absorption grâce à sa compétence. La première qui ouvrira la marche sera Hinata Uzumaki qui augmentera l'Absorption de 10%.

EquipementModifier

Tous les équipements standards améliorés donnent un bonus d'Absorption lorsqu'ils sont équipé par paire. Il est donc possible d'équiper 3 paires différentes afin d'obtenir ce bonus 3 fois. Certains équipements permettent de gagner de très bons bonus d'Absorption, comme le Set Angélique qui procure un bonus de +15% pour 2 pièces équipés.

AccessoireModifier

Certains accessoires uniques permettent d'augmenter le bonus d'Absorption lorsqu'ils sont équipés par pair. Actuellement il en existe que 2 : Bijoux de l'Akatsuki (bijoux Chakra) qui donnent 5% d'Absorption et les bijoux Ghost (bijoux Agilité) qui procurent 10%.

6 Chemins ArcaneModifier

La fonctionnalité 6 Chemins Arcane permet d'obtenir dès le 3 queues un bonus de 1% d'Absorption. Dès lors, les personnages gagnent un bonus de 0.1% à chaque niveau, soit 1% par nouvelle queue.

Entrainement ChakraModifier

La fonctionnalité Entrainement Chakra permet très rapidement de gagner un bon bonus d'Absorption. Au niveau maximum (100), les personnages gagnent un bonus de 20%.

Rang ninjaModifier

A partir du rang Croc d'Ombre, les personnages gagnent un bonus de 2% d'Absorption. A chaque nouveau rang, ce bonus est augmenté de 2. Au rang final, 6 chemins, le bonus atteint un sommet de 30%.

Comment réduire le seuil à atteindreModifier

Comme vu dans la formule, le taux d'Absorption est l'opposé du taux de dégâts. L'idée est donc de réduit les dégâts des adversaires afin de réduire le seuil à atteindre. Madara 3 Yeux est le premier ninja à réduire les dégâts des ennemis et cela de 30%, ce qui permet de n'avoir besoin plus que de 70% d'Absorption en PVE avant les niveaux réincarnés.

ConclusionModifier

Comme vous pouvez le constater, nous avons un large éventail pour atteindre un bon moment d'Absorption. Libre à nous de choisir comment en fonction de nos moyens.