Comment bien commencer ?Modifier

Voici un guide afin d'aiguiller les nouveaux joueurs dans les premiers niveaux. Le tout n'étant pas de mettre le plus d'or possible pour s'en sortir le mieux possible, mais de profiter du mieux possible de chaque fonctionnalité du jeu. Même un joueur qui ne met pas peut s'en sortir très convenablement. Nous allons avoir les différentes fonctionnalités en détails, voir les choses à faire ou ne pas faire.

Ce guide va donc principalement parler d'options gratuites. Je rajouterai des notes pour les joueurs ayant quelques coupons à dépenser.

Je tiens à rajouter que ce guide se base sur mon expérience personnelle. Je tache d'être le plus objectif possible. 

Choisir une classe de personnageModifier

Au commencement d'un serveur, la première étape consiste à choisir une classe de personnage. Trois choix s'offrent à vous :

  • Gengutsu : personnage principal magique. Ils font de très bons dégâts en PVP ce qui aide au début. Problème pour faire les armes car ils utilisent des rouleaux. PVE très dur à haut niveau (Samsara, Kage)
  • Taijutsu : personnage principal physique. Ils ont le meilleur late game car ils utilisent des kunais. Plus facile d'échanger les équipements qu'avec un main Gengutsu. Problème pour faire les armes car ils utilisent des kunais.
  • Ninjutsu : personnage principal physique. Armes plus facile à faire car très peu utilisent des shurikens. Prend du temps à échanger les équipements avec le deuxième attaquant car pas la même arme. L'arme ne peut pas être réutiliser.

A retenir : Ninjutsu est la classe avec le meilleur late-game.

Choisir son orientation : PVP, PVE ou les deuxModifier

La première chose dont nous allons parler est l'orientation qu'il est préférable de prendre lorsque vous allez recruter vos ninjas.

L'erreur que beaucoup commettent est de s'orienter vers le PVP. D'autres vont préférer s'orienter vers une compo mixte, qui n'excèllent ni dans l'un, ni dans l'autre, mais qui fait bien les deux. Il est important de savoir que le PVP n'offrira que des légers bonus, lorsque le PVE offrira des bonus qui vont s'accumuler sur la durée.

Afin de vous faire une idée, voici la liste des fonctionnalités PVP et leurs récompenses :

  • Arène : offre du prestige, des silvers et des coffres de matériaux avancés/épiques (Tous les jours à 19h30)
  • Matchs élites/Clash ninjas : offre des âmes colorées et des pierres pour recruter des ninjas spéciaux (Tous les jours)
  • Tournoi : offre des badges pour recruter des ninjas spéciaux (Tous les jours)
  • Meilleures guildes : pilules de potentiel, parchemins d'invocation d'évolution (or), jades (Tous les mercredis, vendredi et dimanche)
  • Conquête de Konoha : exp, pilules de potentiel et coupons (Tous les jours à 20h)
  • Défense de Konoha : coffres de guilde, bonus exp de 30%, bonus silvers de 30% (Tous les jours à 21h)

A présent, voici la liste des fonctionnalités PVE et leurs bonus : 

  • Bêtes : exp et beaucoup de silvers (Tous les jours à 13h)
  • Rebelles : beaucoup d'exp, des silvers, de l'abilité S, des jades, des coffres de matériaux (simple et avancé) et des coupons (Tous les jours à 22h)
  • Samsara : augmente les stats de base du main
  • Mont de Myoboku : augmente les stats de base (Force, Chakra, Agilité, PV) de l'équipe
  • Laboratoire : augmente les PV de l'équipe
  • Tour perdue : permet d'enchanter son équipement
  • Croisades : silvers, exp et permet d'améliorer ses accessoires
  • Procès : matériaux avancés et épiques
  • Meilleurs Kages : augmente l'attaque, les défenses, la vitesse et les PV des ninjas
  • Six chemins arcanes : augmente les stats Force, Chakra, Agilité, Taux de dégâts, Taux d'absorption, Tour bonus et Aide de l'équipe
  • Légende des Oracles : permet de forger les sets RI
  • Jutsu Taboo : augmente les stats PV, Vitesse, Attaque et Défense des ninjas
  • Royaumes : gagne des armes S

Il est important de préciser qu'il existe deux sortes de PVP et deux sortes de PVE.

  • Il existe le PVP event et le PVP hors event, La seule différence entre les deux est que vos ninjas ne récupèrent pas de vie entre les combats en PVP Event (Meilleures guildes, Conquête et Défense de Konoha).
  • La plus grosse distinction se fait entre le PVE event et le PVE hors event. En PVE event, l'avant-garde n'est pas nécessaire pour survivre, lorsqu'en PVE hors event, les situations où l'avant-garde ne sera pas obligatoire seront très rare.

Que recherche-t-on pour être fort dans son orientation :

  • PVP : avoir un personnage très rapide qui contrôle les adversaires et des personnages qui font des dégâts à toute l'équipe adverse
  • Event PVE : avoir des persos qui redonnent de la furie et un personnage qui fait beaucoup de dégâts
  • PVE : avoir un bon avant-garde, un soigneur et un personnage qui fait beaucoup de dégâts

Le plus simple serait de recruter des personnages remplissant les conditions partout, mais vous allez vite voir que cela n'est pas aussi simple. Nous allons donc choisir de s'orienter vers le PVE afin de bénéficier des bonus journaliers, qui avec le temps, augmentera votre potenciel en PVP. 

A retenir : Choisir une orientation PVE

Le Rang NinjaModifier

Le rang ninja permet de gagner des stats Force, Chakra, Agilité, Pouvoir. Il permet aussi d'accroître le nombre de ninjas dans la formation (jusqu'à un maximum de 5) et le nombre de ninjas que l'on peut posséder. A partir d'un certain moment, contre un certain montant de prestige quotidien, il est même possible d'augmenter son taux de dégâts et son taux d'absorption, ainsi que le nombre de ninjas maximum que l'on peut posséder.

Le premier conseil important à retenir est de pas dépasser le rang Ninja ANBU avant d'avoir 3.4M de prestige en stock, auquel cas, atteindre le dernier rang sera beaucoup plus long, voire dans le pire des cas impossible (sans acheter de prestige), car le coût quotidien de prestige sera plus élevé que le montant de prestige que vous gagnerez chaque jour.

A retenir : Ne pas dépasser le rang Ninja ANBU

Choisir les bons ninjasModifier

Suite au choix de notre orientation PVE, nous allons choisir des ninjas efficaces en event PVE et hors event PVE.

Pour les events PVE, avoir des personnages qui redonnent de la furie est très efficace afin que votre gros tapeur puisse activer sa compétence à tous les tours.

Pour les events PVE, nous retirons l'avant-garde, ce qui fait que nous utiliserons 2 supports + 3 attaquants. En PVE, l'avant-garde est essentiel. Avoir un soigneur permet d'augmenter sa durée de vie. Avoir un personnage qui contrôle les supports aidera en PVE, et sera très fort en PVP (si votre support tape le premier).

Liste des personnages en fonction de son utilité
Redonne de la furie Haku (niv.50), Sage Kabuto (niv.70), Minato (niv.90, club ninja)
Tapeur Shikamaru (niv.20), Sarutobi (niv.90), Naruto (niv.100, club ninja), Ebizo (niv.110)
Soigneur Ino (niv.20), Sakura (niv.20), Konan (niv.80)
Avant-garde Hinata (offerte le jour 2), Kakuzu (niv.70), Zetsu (niv.110)
Contrôle les supports Shino (niv.20), Shizune (niv.50), Sasori (niv.70), Chiyo (niv.110), 4e Kazekage (niv.120)
Contrôle les attaquants Temari (niv.50), Karin (niv.50), Deidara (niv.70), Tobirama (niv.100)

Avoir des personnages pour contrôler les attaquants est très bon en PVP à la place d'un personnage qui soigne. Ils seront aussi très utile en PVE pour passer plus rapidement certains niveaux. Mais la limite de ninja oblige à faire un choix. En PVE, je pense que contrôler les supports est plus souvent utile (pour bloquer des supports qui peuvent vous contrôler, soigner leurs alliés, etc). De plus, en PVP, c'est de loin ce qui est le plus efficace.

Ensuite, un choix sera necessaire entre Haku et Terumi Mei. Haku sera super efficace en event PVE pour compléter une formation Warfare Fury (consiste à ce que votre tapeur active sa compétence à tous les tours), mais faible pour tout le reste. A contrario, Mei sera efficace en event PVE, elle pourra utiliser sa compétence à tous les tours et sera très utile en PVE (surtout dans la tour perdue). Toutefois, en PVP, elle sera faible (un personnage qui contrôle a plus de vitesse et retire de la furie dans tous les cas).

De plus, un autre choix important à faire parmi les ninjas que l'on recrute dans le club ninja niveau 100. Certains se contenteront de Sarutobi et le remplaceront par Ebizo au niv.110, au lieu de recruter Naruto. A la place, ils prendront Sasuke à la place de Zetsu au niv.110 ou Pain à la place de Chiyo. Toutefois, ces deux derniers nécessitent plus d'attaque S et ne deviendront très bon qu'une fois amélioré.

Dans les exemples que je vais montrer, j'ai choisit de recruter Naruto.

Voici les différentes compo au fur et à mesure des niveaux :

Formation hors event PVE
Support 1 Support 2 Attaquant Avant-garde
Niveau 30 Shino Sakura Shikamaru Hinata
Niveau 50 Karin / Haku Sakura Shikamaru Hinata
Niveau 70 Sasori / Sage Kabuto Sakura Shikamaru Kakuzu
Niveau 90 Sasori / Sage Kabuto / Terumi Mei Konan Minato Kakuzu
Niveau 110 Chiyo / Sage Kabuto / Terumi Mei Konan Minato / Naruto Zetsu

Formation event PVE
Support 1 Support 2 Attaquant 1 Attaquant 2
Niveau 30 Shino Sakura Shikamaru Rock Lee
Niveau 50 Karin Haku Shikamaru Rock Lee
Niveau 70 Sage Kabuto Haku Shikamaru Rock Lee
Niveau 90 Sage Kabuto Haku / Terumi Mei Sarutobi Minato
Niveau 110 Sage Kabuto Haku / Terumi Mei Naruto Minato

Formation PVP
Support 1 Support 2 Attaquant Avant-garde
Niveau 30 Shino Sakura Shikamaru Hinata
Niveau 50 Karin Sakura Shikamaru Hinata
Niveau 70 Sasori Sakura Shikamaru Kakuzu
Niveau 90 Sasori Konan Minato Kakuzu
Niveau 110 Chiyo Konan Minato / Naruto Zetsu

Il est important de savoir qu'un ninja du club ninja devient beaucoup plus puissant une fois amélioré. Il est donc préférable d'évoluer un ninja avant d'en recruter un autre.

Personnages efficaces à moindre coût

Il est possible d'utiliser des coupons pour acheter des ninjas spéciaux. Cela nécessite d'être VIP 3 ou plus. Je vais reprendre le tableau un peu au dessus :

Liste des personnages en fonction de son utilité
Ninjas Spéciaux A ne pas recruter
Redonne de la furie Madara Ressucité
Tapeur Gai Rock Lee
Soigneur Angel Konan Sakura, Konan
Avant-garde -
Contrôle les supports Cool Hinata Shino, Sasori
Contrôle les attaquants Cool Hinata Karin, Deidara, Tobirama
Dégâts AoE Yagura Tobi, Mangetsu

Incruster les jades sur les bons personnagesModifier

Les jades sont très importantes pour rendre ses ninjas très puissant. Avoir des jades haut niveaux est important, mais savoir comment les placer lorsqu'on en a pu l'est aussi. 

Une chose importante à savoir est qu'avoir une jade niveau 3 est moins puissant que d'avoir 4 jades niveau 1 (à noter, pour fabriquer une jade niveau 3, il faut 4 jades niveau 1). La preuve avec des images :

Lv.1 Force Jade + Lv.1 Force Jade + Lv.1 Force Jade + Lv.1 Force Jade = Force +1.5% x 4 = Force +6%

Lv.3 Force Jade = Force + 4.5%

Il est donc préférable d'avoir 6 petites jades force, plutôt qu'une ou 2 plus haut niveau.

Il en est de même pour l'achat au magasin (seul les VIP 6 ou plus sont concerné), acheter 4 jades niv.1 revient moins cher que d'acheter 1 jade niv.3.

Lv.1 Force Jade + Lv.1 Force Jade + Lv.1 Force Jade + Lv.1 Force Jade = 12 coupons x 4 = 48 coupons

Lv.3 Force Jade = 51 coupons

Si vous manquez cruellement de jades, voici comment les répartir :

Répartition des jades par défaut
Soigneur Support 2 Attaquant Main Avant-Garde
Début du jeu Lv.3 Chakra JadeLv.3 Crit JadeLv.3 Hit JadeLv.3 S Attack Jade Lv.3 AGI JadeLv.3 Hit JadeLv.3 S Attack JadeBasic fury jade Lv.3 Force JadeLv.3 Crit JadeLv.3 Hit JadeLv.3 S Attack Jade Lv.3 Force JadeLv.3 Hit JadeLv.3 S Attack Jade Lv.3 Power JadeLv.3 Force JadeLv.3 Counter JadeLv.3 Dodge JadeLv.3 Block Jade
Mid game Lv.3 Chakra JadeLv.3 Power JadeLv.3 Crit JadeLv.3 Hit JadeLv.3 S Attack JadeLv.3 Counter Jade Lv.3 Chakra JadeLv.3 Power JadeLv.3 AGI JadeLv.3 Hit JadeLv.3 S Attack JadeBasic fury jadeLv.3 Counter Jade Lv.3 Force JadeLv.3 Crit JadeLv.3 Hit JadeLv.3 S Attack Jade Lv.3 Force JadeLv.3 Hit JadeLv.3 S Attack Jade Lv.3 Power JadeLv.3 Force JadeLv.3 Counter JadeLv.3 Dodge JadeLv.3 Block JadeLv.3 Hit Jade
Late game Lv.3 Chakra JadeLv.3 Power JadeLv.3 Crit JadeLv.3 AGI JadeLv.3 Hit JadeLv.3 S Attack JadeLv.3 Counter Jade Lv.3 Chakra JadeLv.3 Power JadeLv.3 Crit JadeLv.3 AGI JadeLv.3 Hit JadeLv.3 S Attack JadeLv.3 Counter JadeBasic fury jade Lv.3 Force JadeLv.3 Power JadeLv.3 Crit JadeLv.3 Hit JadeLv.3 S Attack JadeLv.3 Counter JadeLv.3 Block Jade Lv.3 Force JadeLv.3 Power JadeLv.3 Crit JadeLv.3 Hit JadeLv.3 S Attack JadeLv.3 Counter JadeLv.3 Block Jade Lv.3 Power JadeLv.3 Force JadeLv.3 Counter JadeLv.3 Crit JadeLv.3 Block JadeLv.3 Hit JadeLv.3 S Attack Jade

Quand votre Avant-garde a assez de PV, commencer à en mettre sur les supports. Les attaquants en gagneront pas mal grâce aux Laboratoires. Lorsque votre Avant-garde a 90% de Contre, vous pouvez commencer à en mettre sur tous les autres ninjas. Supports en priorité car ils ont moins de PV que les attaquants et n'ont pas Aide que procure l'Avant-garde. Lorsque votre Avant-garde a 90% de Blocage, vous pouvez en mettre sur les Attaquants. Cela vous servira principalement pour le PVE event, mais vous sera aussi utile en PVP (si votre adversaire a moins d'Attaque S que vous n'avez de Blocage). Pour le Critique, la priorité va aux personnages redonnant de la furie. Ensuite aux autres Supports et Attaquants. Elle devient très utile sur l'Avant-garde une fois que celui ci se soigne (donc une fois que vous avez Zetsu). A noter qu'en event PVE, généralement Minato récupère l'équipement de l'Avant-garde, donc mettre rapidement le Critique sur l'Avant-Garde permet d'avoir moins de modification de jades à faire. Il est important que votre tapeur lance sa compétence à tous les tours, donc gerez bien votre critique pour maximiser les chances. Pour la furie, une fois votre première full-furie atteint, mettez 70 sur le 2e support afin d'avoir votre équipe full furie au tour 1 en event PVE.

Voici les jades importantes à avoir en event PVE :

Jade à avoir en event PVE
Attaquants Supports
Lv.3 Block JadeLv.3 Crit JadeLv.3 Force JadeLv.3 S Attack JadeLv.3 Hit Jade Lv.3 Crit JadeLv.3 Chakra JadeLv.3 S Attack JadeLv.3 Hit Jade

Monter ses armes SModifier

Les armes S sont récupérables en faisant les Royaumes. Chaque jour, vous devrez faire la dernière série de royaumes auxquels vous avez accès. Une fois que vous avez accès aux royaumes de niveau 90 et plus, vous récupérerez des armes Q5 (qualité 5), que vous garderez pendant très longtemps.

Il est important de ne monter qu'une arme S à la fois. Avoir une arme S Q5 niveau 5 sera plus utile que d'avoir 3 armes S Q5 niveau 3.

Voici comme les répartir :

Répartition des armes S
Priorité Force Chakra Agilité Pouvoir
1 Attaquant Soigneur Support 2 Avant-garde
2 Main Support 2 Soigneur Soigneur
3 Avant-garde Avant-garde Main Support 2
4 Soigneur Attaquant Attaquant Attaquant
5 Support 2 Main Avant-garde Main

A retenir : Monter une Arme S à la fois

Monter ses accessoiresModifier

Pour les accessoires, il suffit de suivre le même principe que pour les armes S pour ce qui est du fait de les monter. Le but étant de bénéficier du bonus procuré lorsque vous avez une paire. Ces bonus augmentent vos chances de contrôler les ennemis, diminue les risques de vous faire contrôler, augmente les retraits de furie que vous faîtes et réduis ceux que vous subissez.

Pour ceux qui est de la distribution des accessoires, il suffit de suivre le même shéma que pour les armes S.

A retenir : Monter une paire d'accessoire à la fois

Forger les bons setsModifier

Pour les sets, c'est une fois de plus le même principe que précédemment, n'en monter qu'un à la fois. Faire des sets avant le niveau 90 est une perte de ressources "inutile". De plus, changer régulièrement de set n'apporte que très peu de bénéfices, il est donc préférable de forger le moins de sets possible et de les améliorer au maximum.

Régulièrement, l'event Artéfactes et Trésors est disponible, et vous permet de récupérer des Sets Orange de niveaux 75, 85, 95, 105 et 115, plus puissant que les équipements de niveaux similaires.

L'équipement 75 sera très très rapidement dépassé, il est donc inutile de chercher à trop l'améliorer. L'équipement 85 ne sera pas optimal mais pourra toujours servir pour faire des pairs afin de bénéficier du bonus d'absorption. A contrario, les équipements 95, 105 et 115 resteront efficaces pendant très longtemps. Pour info, les équipements niveau 95 sont plus ou moins similaires aux équipements niveau 130.

Exemple
Priorité Pour Notes
Niveau 75 Kunai + Ceinture Main Sert temporairement
Niveau 85 Armure + Cape Avant-garde Pour l'absorption
Niveau 95 Kunai + Ceinture Attaquant Le but étant de faire un set complet
Niveau 105 Rouleau + Ceinture Soigneur Le surplus ira sur le support 2 et l'AVG
Niveau 115 Rouleau + Bottes Support 2 Le surplus ira sur le soigneur et l'AVG

Seul l'attaquant a besoin d'un set complet afin d'optimiser son DPS en PVE. L'avant-garde, le soigneur, le main et le support 2 ont surtout besoin de survivre le plus longtemps possible pour apporter leur soutien, c'est pourquoi, le but sera d'accumuler le plus possible l'absorption. Pour cela, le but est de les équiper de 3 pairs de set de niveaux différents en vous aidant des équipements niveaux 90, 100 et 110.

Certains équipements spéciaux peuvent donner de très bons bonus. Parmi eux, le Set Angélique où une paire donne 15% d'absorption. La liste est disponible ici : Liste des équipements spéciaux.

Fortifier son équipementModifier

Fortifier son équipement coûte rapidement très cher. Il est donc préférable de limiter au maximum les fortifications moins utiles. Fortifiez le plus possibles les armes de tous les ninjas, les ceintures et les bottes. Ne montez pas les fortifications défensives (outre les PV), hormis pour l'avant-garde si vous le souhaitez (nul besoin de les monter au maximum).

Mettre les bons attributsModifier

Les attributs sont une sources non négligeables de bons bonus. Voici ce que je conseille de montrer en fonction du rôle et du niveau :

Attributs à mettre
Bas niveau Moyen niveau Très Haut niveau
Main Force, Pouvoir, Précision Force, Pouvoir, Critique Force, Pouvoir, Agilité
Attaquant Force, Critique, Précision Force, Pouvoir, Critique Force, Pouvoir, Agilité
Avant-garde Force, Pouvoir, Blocage Force, Pouvoir, Critique Force, Pouvoir, Agilité
Soigneur Chakra, Pouvoir, Critique Chakra, Pouvoir, Critique Chakra, Pouvoir, Agilité
Support 2 Chakra, Agilité, Critique Chakra, Agilité, Critique Chakra, Pouvoir, Agilité

A très haut niveau, il est possible de mettre du Chakra à la place de l'Agilité pour les Attaquants afin de mieux résister aux dégâts magiques.

Enchanter son équipementModifier

Enchanter son équipement est très important. Plus la fortification est élevé, plus le bonus d'enchantement le sera. C'est pourquoi, il faut absolument faire la tour perdue tous les jours. De plus, acheter la pierre de proctection associée aux équipements que vous souhaitez monter est plus que rentable. Pour un certain montant de coupons, vous économiserez des jours et des jours de farming de la tour.

Il est essentiel d'enchanter en priorité les armes, les ceintures et les bottes (pour votre personnage le plus rapide).

Monter le potentielModifier

Un grand nombre de nouveaux joueurs montent le potentiel de tout leur niveau jusqu'au niveau 20 ou 30 dans le meilleur des cas. Ceci est une erreur et représente moins de potentiel pour plus tard.

Les montants qu'apportent les différents niveaux de potentiels sont dérisoires. Afin de vous faire une idée, voici un petit tableau pour vous montrer :

Niveaux de potentiel et bonus apportés
Niveau Coût Bonus
10 4.980 Attaque :

710
Défenses : 500
Vitesse : 710
PV : 2120

20 19.160 Attaque :

1510
Défenses : 1060
Vitesse : 1510
PV : 4520

30

47.540

Attaque :

2430
Défenses : 1705
Vitesse : 4860
PV : 7270

50 157.900

Attaque : 4860
Défenses : 3405
Vitesse : 4860
PV : 14580

75 441.350 Attaque :

9690
Défenses : 6785
Vitesse : 9690
PV : 29070

100 945.070 Attaque :

14920
Défenses : 10445
Vitesse : 14920
PV : 44740

Vous pouvez facilement vous rendre compte que le coût en potentiel augmente très vite contrairement aux bonus. L'utilité première du potentiel est de réincarner un personnage, et non les bonus qu'il apporte, c'est pourquoi, il est important de monter le potentiel de son personnage principal au niveau 100 avant tout.

Il existe plusieurs façons d'avoir du potentiel :

  • les cartes aux trésors : par les chasses et les pillages. Priviligiez le pillages de tombes et trésor de golem au reste. A noter qu'un temple saint d'un joueur réincarné donne plus de potentiel qu'une tombe d'un joueur non réincarné.
  • les croisades : sacrifiez les accessoires inutiles pour gagner du potentiel facilement
  • les matériaux : sacrifiez tous les matériaux simples, avancés et épiques qui ne vous servent pas
  • les events : meilleures guildes, conquête de konoha entre autres. Sinon dans beaucoup d'évent temporaire, vous aurez les packs Reincarnation avec des pilules et des cristaux qui sont très intéressants pour leur coût.
  • l'arbre de guilde : prenez tous les fruits potentiels disponible. Même les fruits niveau 1 vous apporteront toujours 400 potentiels (450 dès que l'arbre passe niveau 40).

Après avoir réincarner son personnage principal une première fois, il est essentiel d'avoir assez pour réincarner son personnage une deuxième fois avant de vouloir réincarner d'autres personnages.

A retenir : Monter le potentiel de son main pour passer Réincarné 2 est la priorité à avoir !

Dépenser ses couponsModifier

Les coupons sont importants. Voici une liste d'éléments importants dans lesquels vous pourrez dépenser vos coupons (je tache de trier par ordre de priorité) :

  • Jades : Chakra, Force, Endurance et Agilité. Les autres statistiques sont limités à 90%. Il sera facile de les atteindre avec 6 jades.
  • Pierres de protection (pour les enchantements)
  • Eveil Jinchuriki : débloquer des sorts va rendre vos ninjas bien plus fort. Faire une exploration multiple par jour peut être une bonne idée.
  • Fonctionnalité 8 portes : débloquer les 2 premières portes rend votre main très fort autant en PVE qu'en PVP. Il devient immunisé aux retraits de furie et aux contrôles.
  • Personnages events dans le Trésor Ninja (VIP 3 minimum obligatoire) : n'achetez que des personnages utiles pour faire les liens car les personnages de cet event sont sorties il y a plusieurs mois (4 ou 5 environ), ce qu'il les rends moins efficace que les persos qui sortent tout juste.

Important : Il est beaucoup plus efficace de dépenser ses coupons pendant certains events, tel que les queues de Kyubi ou la roue de la fortune, vous permettra de récupérer un grand nombre de coupons en retour.

Fructifier son OrModifier

Fructifier son or est la chose la plus importante à faire, que beaucoup de débutants ne font pas. Le conseil le plus important que je peux vous donner est de toujours conserver assez d'or pour faire le fond de croissance qui sort une fois par mois. Grâce à lui, vous pourrez au mieux doubler 40.000 or en 20 jours.

A retenir : Toujours conserver 40.000 or pour faire les fonds tous les mois !

KaguyaModifier

La première chose à faire quand vous en avez l'opportunité est de payer 4.000 or pour prendre Kaguya pendant 1 an (en conservant assez pour les fonds de croissance). Les bonus apportés par Kaguya sont très diversifiés et très utile. Le but sera de faire chaque jour, le maximum de taches du jour afin de le monter en niveau le plus vite possible. Je vais tacher de vous faire une petite liste afin de vous donner une idée :

  • Des coupons tous les jours : jusqu'à 200 coupons par jour au niveau 6.
  • Janken enragé : lancé auto dans la taverne par 50, 100 ou 200. Ne vous méprenez pas par le fait que ça ne rende pas de silvers, c'est aussi rentable que le janken auto x10.
  • Bonus PVP : par exemple Kaguya 6 offre +10000 en attaque, +10000 en vitesse et +50000 PV.
  • XP bonus : en faisant les niveau, vous pourrez gagner jusqu'à 50% d'exp bonus avec kaguya 6.
  • Pas de CD en arène : une fois kaguya 4, aucun CD en arène.
  • Pas de CD fortfication : une fois kaguya 4, aucun CD pour les fortifications.

Plus d'infos sur la page associée : La puissance de Kaguya.

A retenir : Prendre Kaguya dès que possible !

Monter son invocationModifier

L'invocation est utilisée en PVP avant tout, mais aussi lors des events PVE. Votre personnage progressera surtout grâce à ces deux events : les bêtes le midi et les rebelles le soir.

Monter son invocation coûte très cher. C'est pourquoi il vaut mieux commencer à la monter très tôt car si du jour au lendemain vous voulez avoir un biju haut niveau, il vous faudra des mois pour y parvenir.

A noter, qu'en début de serveurs, il y a des récompenses très intéressantes à récupérer en monter son biju.

A haut niveau, si vous voulez rivaliser en PVP, avoir une invocation très bien monter peut vous procurer un très gros avantage.

A retenir : Monter son invocation le plus tôt possible !

Les liensModifier

Les liens permettent d'obtenir de bons bonus, s'ils sont montés. Débloquer un lien va avoir son coût et ne vous apportera pas de réel boost.

Je conseillerai de monter ses liens une fois son biju bien monté. A savoir qu'au niveau 120, vous pourrez convertir les âmes rouges en âmes dorées, ce qui a pour effet de rendre les personnages dorés moins cher à recruter. De plus, monter les liens avec des âmes dorées donnent beaucoup plus d'expérience.

A retenir : Ne pas monter ses liens avant le niveau 120.

Suite à venir. Hésitez pas à me corriger ou à donner vos avis :)